mardi 21 janvier 2014

Comment vérifier si le système est un 32 bits ou un 64 bits


Connaitre l'architecture du système que vous utilisez sur votre ordinateur semble quelque peu intimidant, mais reste indispensable lorsque vous mettez à jour ou que vous concevez un ordinateur. Suivez ce guide pour savoir si vous opérez sous Windows 32-bit ou 64-bit, pour n'importe quelle version.

Méthode 1 sur 4: 32 bits vs 64 bits
1Sachez pourquoi c'est important. Vous devez connaitre le type de système d'exploitation lorsque vous recherchez et mettez à jour des composants. Des pilotes 64 bits ne fonctionneront pas sur un système d'exploitation 32-bit et vice versa.
2
Sachez comment cela affecte votre système. Il y a un peu moins d'assistance en général pour les systèmes d'exploitation 64 bits, mais leur avantage est qu'ils peuvent gérer plus de mémoire que d'un 32-bit. Les systèmes Windows 32 bits ne reconnaissent que des mémoires de 4 Go, même si une mémoire de taille plus importante est installée. Un système d'exploitation 64 bits peut aller jusqu'à 128 Go ou plus.
Méthode 2 sur 4: Windows 8
1
Ouvrez le menu « power user ». Appuyez sur la touche 'Windows' et sur la touche 'X' pour ouvrir ce menu. Cliquez sur « système ».
2
Cherchez le type de système de votre ordinateur. Il est situé sous la rubrique « système ». La mention « système d'exploitation 32-bit » ou « système d'exploitation 64-bit » sera affichée.
3
Regardez le type de processeur. Vous pouvez installer une version 32 bits de Windows 8 soit sur un processeur de 32 bits soit sur un de 64-bit. Pour voir ce que dont votre processeur est capable en terme de vitesse, cherchez le type de processeur sous la rubrique « système ».
  • x86 correspond à un 32-bit et x64 à un 64-bit.
Méthode 3 sur 4: Windows Vista et 7
1
Ouvrez le menu « démarrer ». Faites un clic droit sur « ordinateur ».

2Sélectionnez « propriétés ». Cela permettra d'ouvrir le menu « information système ». Sous l'en-tête du menu, vous verrez soit 32 bits soit 64 bits figurant à côté du type de système.
3
Trouvez le type de processeur installé sur votre ordinateur. Du fait que vous pouvez avoir un système d'exploitation 32-bit installé sur un processeur 64 bits, il peut être utile de savoir si vous êtes réellement en train d'utiliser cours d'exécution d'un processeur 64-bit. A l'aide du menu information système » ouvert à l'étape précédente, cliquez sur « gestionnaire de périphériques » dans le volet gauche.
  • Sélectionnez parmi les processeurs affichés sur la liste à gauche. Cliquez sur le signe « + » pour élargir les catégories. Double-cliquez sur votre processeur. S'il y a des doublons parmi les processeurs affichés, cela signifie que vous utilisez un processeur multiocre. Double-cliquez sur l'une des options de la liste.
  • Ouvrez l'onglet « détails ». Sélectionnez « hardware Ids » depuis le menu déroulant. Si vous voyez x86, alors vous utilisez un processeur 32-bit. Si vous voyez x64, alors c'est un 64 bits.
Méthode 4 sur 4: Windows XP
1
Ouvrez le menu Démarrer. Faites un clic droit sur « poste de travail » et cliquez sur « propriétés ». Ouvrez l'onglet « général ».
  • Consultez la liste en dessous de « système ». Le nom qui s'affichera si vous avez un processeur de 64 bits sera : « Windows XP Professionnal / Home x64 Édition ». Si le nom affiché est simplement Windows XP Professionnel cela signifiera que vous utilisez Windows 32 bits.
2
Cliquez sur « démarrer », puis sur « exécuter ». Vous pouvez également vérifier en ouvrant la fenêtre « centre d'aide et support Windows ». Entrez « winmsd.exe » dans la ligne « exécuter » et appuyez sur « entrée ».
  • Sélectionnez « résumé du système » dans le cadre de gauche. Dans le cadre de droite, localisez le processeur. S'il s'agit d'un processeur x86, alors c'est un système de 32-bit. Si le nom affiché est IA-64 ou AMD64, alors c'est un système de 64-bit.$
wikihow

0 Commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
;