Connaitre l'architecture du système que vous utilisez sur votre ordinateur semble quelque peu intimidant, mais reste indispensable lorsque vous mettez à jour ou que vous concevez un ordinateur. Suivez ce guide pour savoir si vous opérez sous Windows 32-bit ou 64-bit, pour n'importe quelle version.
Méthode 1 sur 4: 32 bits vs 64 bits
1Sachez pourquoi c'est important. Vous devez connaitre le type de système d'exploitation lorsque vous recherchez et mettez à jour des composants. Des pilotes 64 bits ne fonctionneront pas sur un système d'exploitation 32-bit et vice versa.
2
Sachez comment cela affecte votre système. Il y a un peu moins d'assistance en général pour les systèmes d'exploitation 64 bits, mais leur avantage est qu'ils peuvent gérer plus de mémoire que d'un 32-bit. Les systèmes Windows 32 bits ne reconnaissent que des mémoires de 4 Go, même si une mémoire de taille plus importante est installée. Un système d'exploitation 64 bits peut aller jusqu'à 128 Go ou plus.
Méthode 2 sur 4: Windows 8
1
Ouvrez le menu « power user ». Appuyez sur la touche 'Windows' et sur la touche 'X' pour ouvrir ce menu. Cliquez sur « système ».
2
Cherchez le type de système de votre ordinateur. Il est situé sous la rubrique « système ». La mention « système d'exploitation 32-bit » ou « système d'exploitation 64-bit » sera affichée.
3
Regardez le type de processeur. Vous pouvez installer une version 32 bits de Windows 8 soit sur un processeur de 32 bits soit sur un de 64-bit. Pour voir ce que dont votre processeur est capable en terme de vitesse, cherchez le type de processeur sous la rubrique « système ».
- x86 correspond à un 32-bit et x64 à un 64-bit.
Méthode 3 sur 4: Windows Vista et 7
1
Ouvrez le menu « démarrer ». Faites un clic droit sur « ordinateur ».
2Sélectionnez « propriétés ». Cela permettra d'ouvrir le menu « information système ». Sous l'en-tête du menu, vous verrez soit 32 bits soit 64 bits figurant à côté du type de système.
3
Trouvez le type de processeur installé sur votre ordinateur. Du fait que vous pouvez avoir un système d'exploitation 32-bit installé sur un processeur 64 bits, il peut être utile de savoir si vous êtes réellement en train d'utiliser cours d'exécution d'un processeur 64-bit. A l'aide du menu information système » ouvert à l'étape précédente, cliquez sur « gestionnaire de périphériques » dans le volet gauche.
- Sélectionnez parmi les processeurs affichés sur la liste à gauche. Cliquez sur le signe « + » pour élargir les catégories. Double-cliquez sur votre processeur. S'il y a des doublons parmi les processeurs affichés, cela signifie que vous utilisez un processeur multiocre. Double-cliquez sur l'une des options de la liste.
- Ouvrez l'onglet « détails ». Sélectionnez « hardware Ids » depuis le menu déroulant. Si vous voyez x86, alors vous utilisez un processeur 32-bit. Si vous voyez x64, alors c'est un 64 bits.
Méthode 4 sur 4: Windows XP
1
Ouvrez le menu Démarrer. Faites un clic droit sur « poste de travail » et cliquez sur « propriétés ». Ouvrez l'onglet « général ».
- Consultez la liste en dessous de « système ». Le nom qui s'affichera si vous avez un processeur de 64 bits sera : « Windows XP Professionnal / Home x64 Édition ». Si le nom affiché est simplement Windows XP Professionnel cela signifiera que vous utilisez Windows 32 bits.
2
Cliquez sur « démarrer », puis sur « exécuter ». Vous pouvez également vérifier en ouvrant la fenêtre « centre d'aide et support Windows ». Entrez « winmsd.exe » dans la ligne « exécuter » et appuyez sur « entrée ».
- Sélectionnez « résumé du système » dans le cadre de gauche. Dans le cadre de droite, localisez le processeur. S'il s'agit d'un processeur x86, alors c'est un système de 32-bit. Si le nom affiché est IA-64 ou AMD64, alors c'est un système de 64-bit.$
wikihow
0 Commentaire:
Enregistrer un commentaire