Différence entre Kali Linux et Debian
Kali Linux est orienté vers les tests d’intrusion et audits de sécurité au niveau professionnel. Ceci dit, plusieurs changements fondamentaux ont été implémentés pour refléter ce besoin.
- Par conception, un utilisateur unique accès “root”: En raison de la nature des audits de sécurité, Kali Linux est conçu pour fonctionner avec un seul utilisateur “root”.
- Services réseaux éteints par défaut: Kali Linux contient ce qu’on appelle “sysvinit hooks”, qui ferme les services réseaux par défaut. Ceux-ci nous permettent d’installer une panoplie de services réseaux sur Kali, tout en assurant que notre distribution reste sécuritaire peut importe les paquets installés. Les services additionnels tels que Bluetooth sont fermés par défaut.
- Noyau sur mesure: Kali Linux utilise le noyau “upstream”, ajusté et prêt pour l’injection de paquets sans-fils.
Est-ce que Kali est pour vous?
En tant que le développeur et distributeur de Kali, il serait facile de supposer que nous recommanderions Kali à tout le monde. En réalité, Kali Linux est axé sur les tests d’intrusion et audits de sécurités et N’EST PAS recommandé au gens qui ne sont pas familier avec le système d’exploitation Linux.
De plus, une mauvaise utilisation des outils sur votre réseau, particulièrement sans permission, peut causer des dommages signifiants et irréversibles.
Si vous cherchez une distribution de Linux pour apprendre la base, Kali Linux n’est pas pour vous. Nous vous suggérons dans ce cas soit Debian, soit Ubuntu.
kali.org
0 Commentaire:
Enregistrer un commentaire